Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion vétérinaire
30 juin 2013

Frontline spray chien

Frontline Spray est l'antiparasitaire vétérinaire de référence contres les puces et les tiques. Sa forme spray permet une utilisation simple, adaptée aux chiens et aux chats, même nouveau-nés, ainsi qu'aux femelles gestantes ou en lactation.

 Frontline Spray - Anti-puces et anti-tiquesFrontline Spray 250 mlFrontline Spray

Indication de Frontline Spray

Frontline Spray 100 ml est indiqué chez les chiens et chats de moins de 5 kg. Frontline Spray 250 ml est indiqué pour les animaux de plus de 5 kg.

  • Chez les chiens, Frontline Spray s'utilise dans la prévention et traitement des infestations par les puces (protection de 60 à 90 jours), les tiques (protection de 30 jours) et permet également d'éliminer les poux broyeurs.
  • Chez les chats, Frontline Spray s'utilise dans la pévention et traitement des infestations par les puces (protection de 40 jours). Frontline Spray élimine également les poux broyeurs et permet de l'élimination et la prévention contre les tiques (protection de 15 jours).


Frontline Spray peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique aux Piqûres de Puces (aussi appelé DAPP).

 

Administration et posologie de Frontline Spray
Frontline Spray s'utilise par voie cutanée, en pulvérisation sur les chiens et les chats.

Nombre de pulvérisations (selon la longueur des poils pour une imprégnation complète de l'animal):

  • Flacon 100 ml : 6 pulvérisations par kg (12 pour les chiens à poils longs)
  • Flacon 250 : 2 pulvérisations par kg (4 pour les chiens à poils longs)

 

Il faut pulvériser sur toute la surface du corps, en maintenant le flacon à 10-20 cm environ. Appliquez Frontline Spray à rebrousse-poil, en ayant soin de couvrir la totalité de l'animal, afin de mouiller uniformément le pelage. Faire pénétrer le Frontline jusqu'à la peau. Laisser sécher sans essuyer. L'intervalle minimum de traitement recommandé est de 4 semaines.

 

Contre-indications de Frontline Spray
Ne pas utiliser Frontline spray chez les animaux malades (maladies systémiques, fièvre, ...) ou convalescents. Ne pas utiliser Frontline Spray chez les lapins car des effets secondaires parfois mortels peuvent avoir lieu.


Effets indésirables et précautions d'emploi de Frontline Spray
En cas de léchage du Frontline Spray, une brève période d'hypersalivation due à la nature de l'excipient peut être observée.


• Précautions particulières d'emploi :
- Il est important de veiller à ce que les animaux ne se lèchent pas entre eux.
- Les animaux ne doivent pas être autorisés à nager dans les cours d'eau pendant les 2 jours suivant l'application de Frontline spray.
- Ne pas laver les animaux avec un shampooing pendant les 2 jours qui précèdent et qui suivent l'application du produit.
- Des tiques attachées peuvent occasionnellement être observées. Pour cette raison, la transmission des maladies infectieuses ne peut pas être complètement exclue.


• Précautions particulières pour l'utilisateur :
-  Il faut éviter le contact du Frontline spray avec la bouche ou les yeux. Eviter le contact du produit avec les doigts. Il est conseillé de porter des gants. En cas de contact, se laver les mains avec de l'eau et du savon.
- En cas d'exposition accidentelle des yeux, rincer à l'eau pure avec soin. Se laver les mains après utilisation.
- Ne pas manipuler les animaux traités et ne pas autoriser les enfants à jouer avec les animaux traités jusqu'à ce que le pelage soit sec. Il est donc recommandé que les animaux ne soient pas traités dans la journée mais plutôt en début de soirée, et que les animaux récemment traités ne soient pas autorisés à dormir avec les propriétaires, surtout les enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Passion vétérinaire
Publicité