Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion vétérinaire
30 juin 2013

Advantage Chien pipettes anti-puces

Advantage Chien est un antiparasitaire externe à utiliser contre les puces et les poux broyeurs chez le chien. Advantage Chien tue les puces vite et au contact. Advantage Chien est facile à utiliser (pipette spot-on) et protège durant 4 semaines.

Indications pour Advantage Chien

Advantage chien est indiqué pour la prévention et le traitement des puces et pour le traitement des poux broyeurs chez le chien.

Les puces présentes sur le chien sont tuées dans les 24 heures après une application avec Advantage Chien. Un seul traitement avec Advantage Chien prévient le développement d'une population de puces pendant 4 semaines. Advantage Chien peut être intégré dans un programme thérapeutique pour le contrôle de la dermatite allergique par piqûres de puces (DAPP), dans le cas d'un diagnostic préalable par un vétérinaire.

 

Présentations

  • Advantage 40 = Très petit chien de 1,5 à 4 kg
  • Advantage 100 = Petit chien de 4 à 10 kg
  • Advantage 250 = Chien moyen de 10 à 25 kg
  • Advantage 400 = Grand chien de 25 à 40 kg

 

Composition pour Advantage Chien

  • Principe actif: 10% (100 mg/ml) imidaclopride.
  • Excipients: 0,1% (1 mg/ml) butylhydroxytoluène (E321) Alcool benzylique.

 

Contre-indications

Ne pas traiter les chiots non sevrés de moins de 8 semaines avec Advantage Chien. Ne pas utiliser chez les animaux présentant une hypersensibilité connue à la substance active ou à l'un des excipients contenus dans Advantage Chien.

 

Mode d'administraton

Sortir une pipette Advantage Chien de son emballage. Pour les chiens d’un poids corporel de 40 kg et plus, utiliser deux pipettes (Advantage 400 pour chiens). 
Tenir la pipette d'Advantage en position verticale, tourner et tirer le capuchon. Utiliser le capuchon à l’envers pour visser et perforer l’orifice de la pipette.

 

Pour les chiens de moins de 25 kg:


Maintenir le chien en position debout, écarter les poils entre les omoplates jusqu’à ce que la peau soit visible. Placer l’extrémité de la pipette Advantage Chien sur la peau et presser fermement plusieurs fois pour en vider le contenu directement sur la peau.

 

Pour les chiens de 25 kg et plus:


Maintenir le chien en position debout pour faciliter l’application avec Advantage Chien. Le contenu entier de la pipette doit être appliqué uniformément à 3 à 4 endroits, tous situés sur la ligne du dos, entre les omoplates et la base de la queue. Ecarter les poils à chaque endroit jusqu’à ce que la peau soit visible.

 

Placer l’ouverture de la pipette Advantage Chien sur la peau et presser doucement pour en vider une partie du contenu directement sur la peau.

 

Ne pas appliquer une quantité excessive d'Advantage Chien en un seul point; la solution pourrait couler sur les flancs du chien. Appliquer uniquement sur une peau saine. Eviter que les animaux récemment traités se lèchent entre eux.

 

Effets indésirables

Advantage Chien a un goût amer et pourra provoquer occasionnellement une salivation si le chien se lèche au site d’application, immédiatement après le traitement. Il ne s’agit pas d’un signe d’intoxication; cet effet disparaît en quelques minutes, sans aucun traitement. 
Dans de très rares cas des réactions cutanées telles qu’une alopécie, des rougeurs, du prurit et des lésions dermiques peuvent se produire. De l’agitation et de la désorientation ont également été signalées. Très exceptionnellement une salivation excessive et des signes neurologiques comme de l’incoordination, des tremblements et de la dépression ont également été signalés chez les chiens.

 

Autres recommandations

La ré-infestation par émergence de nouvelles puces dans l'environnement pourra survenir pendant 6 semaines, voire plus, après le traitement. Le renouvellement du traitement avec Advantage Chien peut alors s'avérer nécessaire en fonction de la pression parasitaire.

Advantage chien reste efficace même si l'animal est mouillé, par exemple lors d'une baignade ou d'une averse. Cependant, lors de baignades ou de bains réguliers, un renouvellement du traitement peut s'avérer nécessaire, en fonction de la présence de puces dans l'environnement. Dans ce cas, respecter un intervalle d'une semaine au moins entre 2 applications avec Advantage chien.

Advantage Chien - Pipettes anti-pucesAdvantage 40 très petit chien x4Advantage 250 chien moyen x4Advantage 400 grand chien x4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il faut mettre le produit antipuce entre les homoplates pour que le chien ne puisse pas lecher le produit<br /> <br /> <br /> <br /> Emma
Publicité
Archives
Passion vétérinaire
Publicité